languageالعربية

Ramadan : Saïed prône unité et solidarité

Le Président de la République, Kais Saïed, s’est rendu, mercredi soir, à la Mosquée Zitouna, où il a adressé ses vœux au peuple tunisien ainsi qu’à l’ensemble de la nation islamique, à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan, qui débute ce jeudi 19 février.

Dans son allocution, le Chef de l’État a insisté sur l’importance de la solidarité et de la cohésion sociale, durant le mois sacré, appelant à une véritable cohésion entre les Tunisiens. Il a affirmé que «l’amélioration de notre situation ne saurait résulter de la rectification d’une seule partie, mais de l’ensemble des composantes de la société, un corps ne pouvant être sain si certains de ses membres sont atteints et une société ne peut être saine si l’un de ses membres est misérable ou démuni», s’appuyant sur de nombreux versets coraniques.

Le président de la République a enfin prié Dieu afin qu’Il accorde aux Palestiniens tous les moyens de la victoire, leur permettant d’établir leur État indépendant, avec Al Qods pour capitale.